Volcan Tenorio et Rio Celeste

Volcan Tenorio et le Rio Celeste

Non loin du lac Arenal, vous découvrirez probablement l’eau la plus bleue que vous n’ayez jamais vu. Situé dans le parc national du volcan Tenorio, il vous est possible d’entamer une belle randonnée qui vous fera remonter le cours de la rivière jusqu’où le Rio céleste prend sa couleur. Grâce à des points de vue sur différents volcan, dont le volcan Tenorio, la nature du Costa Rica s’offrira a vous. La légende raconte qu’après avoir peint le ciel, Dieu lui-même rinça ses pinceaux dans l’eau de la rivière lui donnant ainsi sa couleur bleue. Le parking du parc est gardé et coûte seulement 1000 colones (2$) par voiture. Prenez garde le parc ferme ses portes à 14h il vous est possible d’y rester après l’heure​ passée mais plus d’y entrer.

 

Prévoyez votre excursion un jour ensoleillé de préférence c’est en présence des rayons du soleil que la couleur bleue de la rivière est magnifiée. Les chemins sont balisés et ne sont pas difficiles d’accès, l’aller-retour vous prendra 2h si vous passez par tous les chemins. Vous pouvez essayer de demander au gardien du parc de vous redescendre en quad… essayer…

Entre la cascade, la rivière bubullante (qui fait des bulles vous m’avez compris !) Et le changement de couleur en amont, vous ne serez pas déçu.

 

Petite astuce :

 

Ne partez pas de suite après avoir visité le parc reprenez votre voitur

e, continuez la route sur un kilomètre jusqu’à arriver à un pont. Garez votre voiture sur le bas-côté et descendez sous le pont. Il vous sera alors possible de vous baigner dans la rivière céleste, certes un peu fraîche au début mais on s’habitue vite !

 

 

Comment y aller ?

 

Prenez la direction de Bijagua, une fois dans la ville, la traverser jusqu’à voir sur votre droite, un panneau assez discret sur lequel est écrit “Parque Nacional Volcan Tenorio” où il vous faudra tourner. Puis suivez simplement la route.

 

Idée rando

 

Si vous voulez rester un peu plus longtemps à Bijagua, vous pouvez notamment faire la petite randonnée menant à sa cascade, le point de départ se situe sur votre gauche quand vous entrez dans la ville, suivez la route qui l’indique. En saison des pluies, vous pourrez faire la randonnée jusqu’à la cascade de Bijagua, en saison sèche il n’y a pas énormément d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *