Coban

Coban, ville étape entre le Nord et le Sud

La ville de Cobán ne regorge pas de beauté, ni de grand intérêts selon moi. Cependant, il reste toujours des choses intéressantes à visiter. Petit point rapide sur cette ville étape entre le Nord et le Sud du Guatemala. Notamment Coban est une ville étape pour vous rendre à Lanquin.

Parque Las Victorias

 

Entrée payante

La faune de cette forêt me ramène parfois en France avec ses nombreux pins. Le parc peut se visiter en 3 heures environ si vous prenez le temps d’emprunter tous les chemins. C’est agréable de s’y promener sur ses chemins serpentants, si vous avez l’impression de tourner en rond, c’est normal, continuez sans rebrousser chemin, cela est dû à l’effet de virage sur virage.

Eglise El Calvario

 

Vous pouvez monter les quelques marches de cette église pour avoir une vue d’ensemble sur la ville. Point de vue panoramique qui vous vaudra de belles photos lors du coucher de soleil !

Non loin de là …

Juste derrière l’église, sur un petit chemin qui se faufile sur votre droite, il vous amènera sur la colline entourant le stade de football. Lors des matchs important où les gradins sont remplies, l’ambiance est au rendez vous sur cette colline, définitivement membre du club des supporters.

Déguster un smoothie aux fruits frais

 

En descendant du stade de foot, sur l’avenue 6, vous remarquerez sur votre droite un bar à smoothie aux prix plus que raisonnables, ainsi qu’aux mille saveurs. Entre fruits et légumes, le choix est vôtre !

Parque central La Paz

 

La nuit venu, la place du parc central prend vie, entre vendeur ambulant (Churrascos, Tacos, Burritos etc..), marché au livre, et animation, vous profiterez bien d’une soirée tranquille sur un banc.

 

Faire les boutiques au centre commercial de la place Magdalena

 

Grand centre commercial avec boutiques, supermarché, et restaurants, c’est l’endroit idéal si vous avez de nouveaux achats à effectuer.

Manger une pizza à Guate Pizza

 

Hormis le fait que les gérants soient un couple franco-guatémaltèque plus que sympathique, leurs pizzas m’ont régalés ! Je vous conseil notamment de vous laisser tenter par le burger/pizza, un burger fait entièrement avec de la pâte à pizza et des ingrédients cuisinés parfaitement. La différence se fait notamment au niveau de la vraie viande qu’ils utilisent contrairement au steak haché Mc Donald que l’on retrouve chez différents vendeurs de burger.

Un seul vous suffira à ne plus avoir faim, croyez moi, étant pourtant gros mangeur. De plus, leurs offrent du Mardi et Jeudi ne laissent pas indifférent, achetez une pizza, repartez avec deux !

Le restaurant se trouve proche du centre commercial Magdalena, à l’intersection de la Calle 1 et de la départementale 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *