Costa Rica …

Costa Rica, la Pura Vida !

Le Costa Rica est un pays d’Amérique Centrale, limitrophe au Nicaragua par le nord, et au Panama par le Sud. Réputé pour ses plages bordées par l’Océan Pacifique à l’Ouest, et ses plages de la Mer Caraïbes par l’Est, le Costa Rica est devenue LA destination touristique d’Amérique Centrale, voir même d’Amérique Latine. Le Costa Rica possède une superficie de 51 100km², pour une population de plus de 5 millions d’habitants, et a pour capitale San José.

Le Costa Rica possède 5% de la biodiversité mondiale, c’est un peu comme si le pays était une réserve naturelle à part entière. Avec sa faune et sa flore unique au monde, de nouvelles espèces sont découvertes chaque années dans ce pays. Les installations touristiques y sont très développées, ce qui fera le bonheur des uns et des autres !

Dans un pays comme le Costa Rica, vous serez heureux de trouver une végétation dense et verdoyante, même en saison sèche. Entre ses volcans, ses montagnes, et ses plages, vous aurez le choix !

Vers le nord, vous trouverez des paysages montagneux et volcaniques, avec énormément de randonnées permettant la découverte des volcans et l’observation de la faune et de la flore locale. Vous découvrirez de même le lac artificiel d’Arenal, qui sublime la vue sur la cordillère volcanique.

Sur le centre du pays, une pleine élevée sur laquelle se concentre les 2/3 de la population du Costa Rica. C’est ici que la majorité des grandes villes se situent, dont la capitale San José.

A l’est du pays, vous trouverez un tourisme beaucoup plus porté sur le surf. Vous serez dans une ambiance surf et cool attitude, avec des soirées à l’Américaine !

A l’Ouest, ce sera plutôt les caraïbes, avec des personnes qui prendront le temps, vraiment ambiance « chill » et qui seront toujours aussi prêt à discuter 😀

Le coût de la vie au Costa Rica est le plus élevé d’Amérique Centrale, aux prix fortement ressemblant à l’Europe, votre budget touriste en prendra certainement un coup. Mais cela sera largement récompensé par toutes les activités que le pays vous offre, de plus, cela aidera protéger l’environnement.

Le Costa Rica est considéré comme le pays le plus sûr d’Amérique Central, pour cela on est tenté de baisser sa vigilance, bien que l’on ne le ferait pas ailleurs. Je tiens à préciser que, étant le pays le plus sûr ne veut pas dire faire ce que l’on veut, il faut respecter les mêmes principes de vigilance que dans les autres pays du monde.

Ceci étant dit, vous n’allez pas regretter de rencontrer les Ticos, la population du Guatemala a été d’une bonté d’âme incroyablement touchante lors de mon séjour dans ce magnifique pays.

Les Costariciens sont des gens aimables, prêts à aider, simplement de bonnes personnes. Ils aiment leur pays et vous le feront aimer autant qu’ils l’aiment, ils seront ravis de partager leurs savoir avec vous. En cas de problème quelconque, demandez à un Tico de vous aider, et vous en aurez plus que ce que vous en demandez.

Les articles sur le Costa Rica ci-dessous !