Guatemala Ciudad

Introduction à la capitale du Guatemala

Dénigré par les guides de voyage, la capitale du Guatemala est loin d’être la plus à fuir, si vous avez le temps, je conseille tout de même d’y faire un saut, elle dispose de quoi vous faire voyager un peu.

Mon conseil serait de visiter le Guatemala dans son intégralité, puis, passer un ou deux jours à la Ciudad de Guatemala, maintenant que vous avez visité ce pays et rencontré du beau monde, peut être connaîtrez vous une personne sur place grâce à votre voyage qui vous fera découvrir tous les bons côtés de cette ville !

.


Les lieux à découvrir

 

 

Situé dans la zone 1, se trouve le Parc Central « Plaza de la Constitución », vous pouvez profiter de cette immense place pour boire un verre, manger une glace, ou bien feuilletez quelques bouquins au marché du livre qui s’y déroule parfois. C’est une des plus belles place de cette capitale, donnant sur la Sexta Avenida, vous y rencontrerez une rue vivante, composée de magasins en fil indienne, c’est le moment de faire les boutiques ou de profitez des lieux d’arcades tant populaires auprès des jeunes.


De plus, le marché central se trouve à un bloc de cette place. Ce marché se trouve derrière la Cathédrale Saint-Jacques de Guatemala, si vous ne le voyez pas en arrivant, c’est normal, il se trouve sous vos pieds ! Et oui, ce marché est en sous sol, et vous pourrez y manger (très bien) pour quelques dollars. (Monnaie Locale Quetzal).

Par la même occasion, si vous êtes déjà sur la place, vous aurez le plaisir de vous cultiver en visitant le Musée National de la Culture ou « Palais Nacional de la Culture du Guatemala » , c’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire du pays dans lequel vous vous trouvez, un peu de culture ça fait pas de mal !


Dirigeons nous maintenant vers la zone 10 si vous ne voulez pas passer une nuit à vous tourner les pouces. Vous pourrez apprécier le cinéma du Centre Commercial Oakland, ses boutiques, ainsi que ses fast food. Autour de cette zone gravite bon nombres de restaurant et hôtels, pour continuer la soirée, proche de la Plaza España vous pourrez choisir entre le calme d’un restaurant chic, ou les boîtes de nuit sur fond de reggaeton.

.


 Comment se déplacer dans la ville ?

 

  • Comme partout, vous avez l’option plus coûteuse que les autres du taxi, vous pouvez en siffler un dans la rue, ou bien l’appeler depuis votre hôtel, c’est aussi une option des plus sûr.

 

  • En Uber, moins cher que le taxi mais tout aussi pratique, il faut cependant avoir l’application sur son téléphone.

 

  • En Bus, dans la capitale, les bus verts ont leurs propre voies de circulation ce qui facilite le transport, le bus coûte seulement 1 Quetzal !! Soit environ 0.14$ !

 

Pour les déplacements nocturnes, je recommande vivement de choisir l’option du taxi ou du Uber, les bus n’étant pas en fonction.

 


Où passer une bonne nuit ?

.

Le choix de mon hôtel s’est porté sur El Poeta Bed and Breakfast, petit patiot sympathique pour le petit déjeuner, ou se reposer avec une petite bière … Ça fait pas de mal ! Il est situé à proximité des centres d’intérêts que je vous cite ci-dessus, en espérant que cela vous plaira !

  • Prix en dortoir : 6$ avec petit-déjeuner inclus (Moins cher via Booking.com)
  • Prix en chambre privée : 14$ avec petit-déjeuner inclus (Moins cher via Booking.com)

 

Ou négocier les prix sur place si vous avez des talents de négociateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *