Masaya, la ville souvenir

La ville de Masaya se situe entre Granada et la capitale Managua. Elle est réputée pour son volcan en activité ainsi que pour sa lagune non loin de l’entrée de la ville.

Je suis allé à Masaya pour travailler dans une finca de 5ha “Rancho Canarias” que j’ai trouvé sur le site du WWOOFING. En échange de mon investissement pour l’entretien de la finca, j’étais nourri et logé dans une tente. Vous me pardonnerez donc, je n’ai pas d’hostal à vous indiquer pour passer la nuit à Masaya.

La ville en elle même n’est en rien comparable à Granada ou Leon, vous n’êtes pas à Masaya pour l’architecture mais plutôt pour les activités environnantes ou son marché.

 

Que faire à Masaya ?

 

  • Se réchauffer au Volcan Masaya

 

Vous pouvez aller au volcan de vous même en prenant un bus direction Managua qui vous déposera à l’entrée, cependant il n’est pas possible d’accéder au cratère à pied, seulement en
voiture ou moto. Vous trouverez les informations sur ce lien.

 

 

  • Nager dans le cratère d’un volcan : la Laguna Apoyo !

 

De Masaya, prenez un bus en direction de Granada qui vous déposera à quelques kilomètres de la Laguna Apoyo, à partir de maintenant, le stop est votre meilleur ami, bien qu’il y ai des bus et taxis qui proposent de vous y amener. On va pas se mentir, c’est toujours mieux quand c’est gratuit !

 

  • Prendre un peu de repos au Parque Central

 

Si vous voulez vous reposer un peu d’une longue journée, vous pouvez manger un plat typique nica en profitant de la “semi” tranquilité du parc. Les Nicas écoutant toujours de la musique, il se peut que vous ayez quelques sonorités latines qui accompagneront votre repas à merveille.

Le Parque Central se trouve au centre de la ville, à une quinzaine de minutes à pied de la Panaméricaine (qui se trouve à la périphérie de la ville). Point bonus comme pour tout les parcs centrales du Nicaragua, le Wifi est gratuit !

 

  • Farfouiller dans les stands du marché

 

 

Le marché de Masaya est réputé pour ses souvenirs. Vous y trouverez de la poterie artisanal, des hamacs qui raviront les yeux, des ustensiles de cuisines en bois Nicaraguayen, des vêtements floqués avec les particularités du Nicaragua, des chaussures en tout genre, mais notamment des cigares d’Esteli (célèbre pour son tabac), ou encore de Cuba.

 

 

Vous êtes experts en maniement d’arme ou vous vous cherchez juste un style à la Nica ? Pas de soucis, les machettes sont là aussi ! (Si vous voulez une dégaine d’enfer, associez la machette à un chapeau de cowboy)

Le marché se situe à quelques rues du Parque Central, il n’est pas difficile à trouver, vous ne pouvez pas le raté, du fait qu’il se trouve dans l’enceinte d’un ancien château ! Et Oui Madame, Oui Monsieur, j’ai bien dit enceinte de château. Si vous cherchez quelque chose à ramener avant de prendre l’avion de Managua par exemple, c’est l’occasion.

Par contre attention ! Qui dit marché de souvenirs, dit marché pour touriste, dit marché assez cher avec des prix affichés en dollars.

 

Où manger à Masaya ?

 

  • Au parc central de Masaya :

 

Aux quatre coins du parc, vous trouverez des petites maisonnettes qui vous prépareront des plats typiques, mais aussi de la nourriture Américaine digne des fasts food, ou mon préféré pour changer un peu du Gallo Pinto, la nourriture Mexicaine ! 🙂

En compagnie d’une connexion wifi gratuite et d’une vue sur l’église jouxtant le parc, vous passerez un bon moment pour vous reposer les jambes et vous remplir l’estomac.

 

  • Au marché de souvenir

 

 

 

Derrière le marché de Masaya, se trouve un restaurant qui propose des prix plus qu’abordables, avec une cuisine qui vous redonnera l’énergie nécessaire pour continuer les emplettes ! Non loin
de là, dans le marché vous trouverez des petits stands pour déguster de bons petits Smoothies, ou jus naturels !

 

 

 

  • A l’aveuglette dans les rues

 

Il n’est pas dur de trouver un petit Comedor (Restauration à bas prix), vendant généralement du poulet frit avec du riz et des haricots rouges, baladez vous dans les rues si vous le désirez pour trouver ce qui fera le bonheur de votre estomac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *