Remerciements

Je tiens à remercier ici, ceux qui ont contribué à la réalisation de mon projet. Depuis plus d’un an, je réfléchissais à la meilleure façon de préparer ce voyage, aujourd’hui j’ai enfin pu accomplir ce rêve, grandement aidé par deux sociétés :

 

  • Astuces Design

 

Spécialisée dans le webdesign et le graphisme, Astuces Design a accepté de collaborer dès la présentation de mon projet !

A travers des conseils et des aides graphiques, sur l’ergonomie, et un accompagnement digne d’un service après vente premium durant toute la durée de mon voyage, ils ont été à l’écoute de mes envies ce qui a été top : Cela soulage la conscience et c’est rassurant qui plus est.

En à peine un an, elle a su se développer et ravir ses clients, de plus en plus nombreux. Cette société est basée à La Ciotat, France, soit une entre-aide locale : Bref, simplement géniale.

Big Up à Kévin et Sullivan pour les fous rires, Merci !

 

  • Tout Costa Rica

 

Je tiens notamment à remercier le réseau Tout Costa Rica pour l’aide qu’ils m’ont apporté lors de mon voyage dans ce beau pays. Entre bons conseils inconnus du public, l’aide pour la création d’un parcours adapté, ainsi que pour le suivi et leur assistance en cas de problème. Je recommande fortement de souscrire à leur offre premium, au prix de 45 euros, vous vous trouverez bien soulagé en cas de problème, ce qui a été le cas pour ma sœur et moi. Joignable à tout heure et réactif, en cas de pépin, vous serez des plus heureux d’avoir souscrit à cette assurance rassurante.

De plus, leur panel de réductions sur les hôtels et les activités couvre tout le pays et vous constaterez par vous même que les hôtels proposés sur la liste, ne le sont pas pour rien ! Je garde une excellente impression du Costa Rica grâce à sa population, ses paysages, son esprit, et à Tout Costa Rica, merci Pierre, et merci l’Équipe !

 

 

  • Decathlon Aubagne 

 

 

L’enseigne “DECATHLON” est un fabricant et distributeur d’articles sportifs, numéro un en France, et présente dans plusieurs pays.

Pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur au Decathlon d’Aubagne. En retard comme toujours dans mes préparatifs, j’ai rencontré le Responsable du Rayon Randonnée Dorian BOHEZ le jeudi 19 janvier, soit trois jours avant mon départ sur Paris. Et croyez le ou non (vous pouvez, si, si) ,le samedi 21 janvier, le contrat de sponsoring était signé et je repartais avec l’équipement “Quechua” proposé. Je remercie grandement le Decathlon d’Aubagne pour leur disponibilité et leur rapidité, toujours avec le sourire. Grâce à eux, je rentre dans mon budget et ça aussi, ça fait du bien !

 

 

  • Les Proches

 

Au final, un grand merci à tous mes proches, que ce soit la famille ou les amis, pour m’avoir accompagné jusqu’à aujourd’hui, de m’avoir porté là où j’en suis. Que ce soit par des conseils, de l’aide avec l’administratif, des dons de contacts utiles, ou simplement avec un café/apéro qui met du baume au cœur. Je tiens simplement à ce que vous sachiez que vous êtes, et resterez, mon premier sponsor !